Posted on Aug 01, 2020
Il y a de nombreux Rotariens au sein de nos clubs qui se sentent mal à l'aise pour planifier et exécuter des «campagnes de recrutement». Ils estiment que les nouveaux membres potentiels verront (ou devraient) voir les valeurs et les réalisations de notre organisation stellaire à travers nos «bonnes actions». Beaucoup ont du mal avec l’idée de «vendre le Rotary».

Cependant, c'est le moment idéal pour souligner les contributions précieuses que nos clubs Rotary ont apportées localement et internationalement à la santé et au bien-être de notre planète.

Au cours de cette pandémie mondiale, souligner l’engagement et le succès du Rotary pour mettre fin à la poliomyélite doit être une priorité. Rotary International dispose de l'infrastructure, des connexions internationales et de l'expérience nécessaires pour participer à un programme mondial de vaccination de masse une fois qu'un vaccin sûr est identifié. Il dispose également de chefs d'entreprise et de professionnels pour aider à relever les défis économiques et sanitaires locaux, régionaux et nationaux créés par la pandémie. Enfin, le Rotary s'est engagé à prévenir les maladies futures, à travers des programmes d'eau potable et d'assainissement, des initiatives de santé maternelle et infantile, ainsi que l'éducation et l'alphabétisation.
Où commencer…

1. Invitez les professionnels de la santé locaux à parler qui pourraient être en première ligne face à la pandémie actuelle. Il peut s'agir de médecins, d'infirmières, de dentistes, d'administrateurs de la santé ou de soins de longue durée, pour n'en nommer que quelques-uns. Beaucoup d'entre eux ont peut-être déjà eu des expériences de travail internationales qu'ils souhaiteraient peut-être partager.
2. Préparez une déclaration succincte qui met en évidence le travail accompli par le Rotary au niveau national et local, qui sera lue à haute voix avant le début de tout conférencier invité. C'est l'occasion de souligner les bonnes œuvres du Rotary International et du club local.
3. Pendant la partie questions et réponses de leur présentation, demandez-leur s'ils voient un rôle pour le Rotary International ou leur club local pour aider à résoudre une sorte de défi qu'ils ont présenté.
4. Après leur présentation, demandez-leur de rester un moment pour que vous, ou un petit groupe, puissiez réfléchir à la présentation et les remercier personnellement pour leur temps. S'ils ont identifié un défi, demandez-leur s'ils seraient prêts à s'asseoir et à parler à un petit groupe de Rotariens intéressés pour réfléchir aux options. Il peut s'agir de membres du club local ou, en outre, de membres intéressés des clubs voisins.
5. Invitez-les également à votre prochaine activité sociale, et s'ils ne peuvent pas y assister, à la prochaine activité sociale après cela. Vous pouvez également leur demander d'amener leur partenaire ou un ami, car les gens se sentent parfois plus à l'aise avec d'autres qu'ils connaissent.

Souvenez-vous… PENSEZ À L'AVANCE. Ayez toujours des événements et des activités à venir pour inviter de nouveaux membres potentiels. Ayez un mélange de projets de service, de rencontres sociales amusantes et d'occasions de remue-méninges, comme nous le savons d'après les sondages passés auprès des membres, les nouveaux membres sont attirés dans l'organisation par de nombreuses voies.

Si vous ou votre club êtes intéressé par un brainstorming sur des idées de recrutement de membres ou souhaitez une présentation, veuillez contacter votre directeur de l'effectif du district 7010 de Phyllis Winnington-Ingram phyllis@winnington-ingram.com ou 705-645-0754.